4e Concours FNS d’images scientifiques / METEO SCIENCE PERFORMANCE

agrandir l'image

© Paulin Wendler

La face cachée de la science

Loin d’une pratique distanciée et froide, la science est affaire de femmes et d’hommes, de passion et de dévouement, de tâtonnements et d’heureux hasards. La pratique contemporaine de la recherche se dévoile au long des 250 œuvres soumises par les chercheuses et chercheurs de Suisse au 4e Concours FNS d’images scientifiques. Le festival n’ayant pas lieu en 2020, les images du concours seront exposées lors des Journées photographiques de Bienne 2021. Découvrez la nouvelle création audiovisuelle d'Ulysse Klotz inspirée des images du concours 2020, un projet du curateur Witold Langlois, fondateur de METEO.

METEO – Witold Langlois 
Witold Langlois, né en 1981 a Paris, vit et travaille à Genève. Il a étudié les beaux-arts et l'histoire de l'art à Genève, ainsi que la publicité et le journalisme à Paris. Il est journaliste, producteur, réalisateur, commissaire d'exposition et fondateur du web-média musical METEO. Il travaille actuellement pour le service public de la Suisse romande RTS1 (radio)

Aamourocean – Ulysse Klotz
Aamourocean is a dreamcore-music project of Ulysse Klotz, born in 1983 in Les Lilas. He likes to mix dreamy sensation with hardcore vibes. He met METEO during La Bâtie-Festival 2017 in Genève.

En collaboration avec le (FNS)

Découvrez les gagnant·e·s et les dinstinctions du 4e Concours FNS d’images scientifiques!