Agenda

En raison des possibles mesures de restriction dues à la situation sanitaire, le déroulement des événements est susceptible de changer. Les informations sont régulièrement mises à jour sur notre site internet.


Ouverture des expositions

Ve 7.5., 17.00–22.00 / Sa 8.5. et Di 9.5., 11.00–18.00

Expositions: 7.5.–30.5.2021

 

En présence de

Sarah Girard, Directrice des Journées photographiques de Bienne 
Danaé Panchaud, Directrice du Photoforum Pasquart 
Philippe Bischof, Directeur de la Fondation Pro Helvetia 
Mélanie Cornu, Déléguée à la culture pour le Jura bernois et les affaires culturelles francophones et bilingues du canton de Berne 
Glenda Gonzalez-Bassi, Conseillère municipale et Directrice de la formation, de la culture et du sport de la Ville de Bienne
 

La soirée d’ouverture

Le vendredi 7 mai de 17h à 22h, parcourez les 23 expositions dans 11 lieux de la ville de Bienne. Les artistes Aline d'Auria, Catherine Leutenegger, Emmanuelle Bayart, Guadalupe Ruiz, Karla Hiraldo Voleau, Nora Papp, Pierre-Kastriot Jashari, Thomas Maisonnasse, Małgorzata Stankiewicz et Giorgia Piffaretti seront présent·e·s pour vous accueillir dans les expositions. Lors de cette soirée, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer CultuRadio et Malitokino en pleine création de contenus radiophoniques et audiovisuels digitaux.


Le week-end d’ouverture

Le samedi 8 mai de 11h à 13h, rencontrez les photographes suisses Aline d’Auria, Catherine Leutenegger, Emmanuelle Bayart, Guadalupe Ruiz, Karla Hiraldo Voleau, Nora Papp, Pierre-Kastriot Jashari, Thomas Maisonnasse, Małgorzata Stankiewicz et Giorgia Piffaretti, ainsi que Maude Oswald, historienne de la photographie, membre de la near.-family et Sarah Girard, directrice, qui seront présent.e.s pour échanger avec le public dans les expositions.
 

Parcours culturel

Le dimanche 9 mai de 14h à 15h, profitez de la rencontre proposée par Parcours culturel à DISPO HALLE, Rue Schneider 3, Nidau pour mieux découvrir la 24è édition du festival, en présence de Sarah Girard directrice du festival et de Vera Trachsel, co-directrice d’Espace libre.